AhAhAhAhAh, vous n'y croyiez plus, je vous entendai déjà sourire, et pourtant ca y est c'est reparti !! Pour commencer cette nouvelle année je me suis dit que cette petite image exciterai peut être les plus téméraires d'entre vous. Retour sans surprise puisque pour la plupart je vous ai promis un retour en force DU blog pour 2007. C'est vrai pour cette nouvelle année que souhaiter ?
Du bonheur, de la vitalité, et surtout une élection présidentielle un peu plus "sympa" que la dernière... Je vois déjà les plus râleurs d'entre vous ricaner et me rétorquer que ce sera toujours la même etcaetera
Encore bonne année 2007 à tous !!
Ju
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et les rêveurs, bordel ? ...
RépondreSupprimerBonjour à toi, Ju, et bonjour à tous les amis bloggeurs que j'espère relancer dans leur ardeur grâce à mon extrémisme légendaire qui transparaîtra je l'imagine dans cette première intervention.
Tout d'abord, je tiens à exprimer un certain dégoût face à cette campagne électorale très "superficielle", où comme je l'ai lu dans les débats précédents, la forme prime toujours sur le fond...
Je ne vais pas faire de démagogie en réclamant à corps et à cris que les hommes et femmes politiques qu'on nous présente me fassent enfin rêver (il me reste mes nuits pour ça), néanmoins je ne parviens pas à m'emballer pour une campagne où tous les "grands intervenants", comme il convient de dire, ne font que montrer leur impuissance face à la toute-puissante économie, tellement mondialisée qu'elle en est devenue, non seulement incontrolable, mais dont on ne peut même plus juguler les effets pervers inégalitaires.
Je m'insurge contre les mesures "incitatives" (spécialité de la droite), notament fiscales, qui conduisent à des effets pervers : l'incitation prime désormais sur le véritable but de la réforme originelle (ex : pour combattre le chômage, on réduit le coût du travail).
Est-il maintenant impossible dans ce pays (comme dans tous les autres) d'OBLIGER les patrons (le mot est lâché) à embaucher, notamment ceux qui dégagent des bénéfices records ?
Suis-je forcément un idéaliste déconnecté si je souhaite une société mondiale, laïque, égalitaire, où le cerveau l'emporte qur les bras, le fond sur la forme, l'humain sur l'argent ?
Désolé pour ce (petit) cri, mais c'est ma manière à moi de participer à ce par ailleurs passionat débat...
Le petit alter-nouveau
ROMEJKO
Bonne année à toi Julien et aux milliers de visiteurs qui vont déferler sur ce blog (il devrait être déclaré d'utilité publique)..
RépondreSupprimerQue cette année soit pleine de tout ce qui nous a manqué et débarrassée de ce qui nous encombrait.
A bientôt ..s'boydad
Je partage ton point de vue et ta désillusion... Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur les moyens.
RépondreSupprimerOk pour mettre en place des mesures plus coercitives vis à vis des entreprises... Ok pour sanctionner les patrons voyous... Toujours d'accord pour mettre en place un système de contrôle plus efficaces des aides accordées... Mais soyons réalistes, tout ceci demeure bien marginale face à ce que tu nommes "la toute puissante économie".
A mon sens, et sachant qu'il est très difficile de mettre en place des mesures en amont, c'est en aval que tout se joue. Comment ? Via la répartition des revenus bien entendu. Mais aujourd'hui, l'impôt et les taxes ont mauvaise réputation or, pour résorber les inégalités, quel autre moyen ?
Ah si, juste une mesure qui aurait pu être intéressante en amont, c'est celle concernant la gouvernance des entreprises. Je pensais notamment à l'adhésion syndicale obligatoire proposée par Ségolène. Malheureusement, je n'ai pas vu cette mesure reprise dans ses propositions de Villepinte.
@ +
Charlie