samedi 22 juillet 2006

A defaut d'un toit une toile de tente



Si comme moi tu t'es récemment balladé sur les bords de seine à Paris tu as pu apercevoir un certain nombre de tentes. Ces tentes ont été distribuées depuis l'hiver dernier par des ONG (et en pariculier Médecins du monde) pour procurer à ceux qui en ont besoin quelque chose qui s'apparente à un toit. Aujourd'hui, c'est l'été et ces tentes font tâches sur la photo Paris Plage(*), et oui delanoe n'aime pas le camping...Comme quoi ce pote de jospin adhèrait certainement au slogan 0 SDF en 2005 de feu yoyo, mais en 2006 son 0 SDF ne sonne pas pareil !!!

Je sais je vous pourri un peu vos vacances avec ce genre d'histoire mais quand même c'est un peu plus important qu'un coup de tête non??

Juien

(*)Paris Plage où se produira le Oai Star le 19 Aout, on les mets sur le coup pour l'histoire des tentes!!

mardi 11 juillet 2006

Si tu sais lire l'italien sur les lèvres

Tu pourras peut être nous éclairé un peu en attendant l'explication de Zimzoum

lundi 10 juillet 2006

Yazid Zinedine Zidane versus Fanculo Materazzi





Et toi quel type de joueur tu préfères, on va quand même pas rester "québlo" sur un coup de tête non ?

On vit ensemble et on meurt tout seul ??















Les finales se suivent mais ne se ressemblent pas, après deux coups de tête réussis en 98, cette fois zizou en a manqué deux, le premier sorti par buffon à la 104è et le second lorsqu'il a raté le nez de Materrazzi avant de se faire expulser. Triste fin pour le meilleur joueur français de tous les temps, qui nous a prouvé, pour ceux qui en avaient besoin, qu'entre l'homme public et le sportif de haut niveau il y avait un fossé. Orgueilleux, fier, suffisamment sûr de lui pour oser tenter une panenka en finale de coupe du monde face au meilleur gardien du monde, et trop orgueilleux pour laisser passer une insulte (raciste?!) dans cete même finale. Aujourd'hui tout le monde va médire et cracher sur ce grand joueur, qui aura certainement du mal a se regarder dans la glace et à expliquer son geste à ses minots... N'oublions pas tout ce qu'il a apporté au sport français et au foot (mondial...), c'est aussi ca le foot, la violence et le racisme...

M'enfin soyons fair play et félicitons les ritals pour leur victoire à l'italienne (jai pas dit mesquine), depuis 1993 ca ne marchait plus trop face à nous ette fois ca y est c'est reparti...

Enfin, une ptite pensée pour palinca qui s'est cetrtainement fait méchamment chambré...

Juien "materrazzi a la lazio la saison prochaine ?"

jeudi 6 juillet 2006

Finale de coupe du monde, tu le crois ???

Tu te souviens cousin, c'était en 2000, les italiens on les avait ....

Ce dimanche ca va etre une autre histoire, les italiens sont en plein naufrage avec leurs clubs et leur calcio. Tu me diras que nous, avec notre ligue 1 on n'est guère mieux lottis, m'enfin, on triche pas (en tout cas personne ne s'en rend compte pour le moment). Hier les bleus(blancs) ont donc sorti les portugais et le grand zizou va, comme prévu, jouer son dernier match. Une finale de rêve pour un joueur de rêve. Hier soir, au coup de sifflet finale, les organisateurs du mondial ont fait résonne rl'hymne de 98 dans les enceintes du stade de munich et de partout dans le pays les gens se sont embrassés. Cette équipe si inquiétante au premier tour a su montrer depuis trois matchs toutes les valeurs qu'on est en droit d'attendre d'une équipe qui joue une coupe du monde. Maintenant, il est impossible et inimaginable de laisser les italiens (bons joueurs de D2, certes...) nous priver d'une deuxième coupe du monde (en plus Palinca se ferait méchamment chambrer et ca c'est pas bon pour son énervement sur le blog !!)... Dimanche tout le pays sera dans la rue pour supporter cette belle vieille équipe de France. Quant à la retraite de zizou (cette fois on est sur que c'est son dernier match) tu li'magines comment?

Zizou président !! Zizou président !!!



mardi 4 juillet 2006

Anti Sarkozy à tout prix !

Ouh la la ! Les débats ont été vifs depuis mon retrait de la vie blogeuse. Je pense que le moment est venu de me faire mon come-back. Et par la même occasion de présenter mes plus plates excuses à Palinca qui s'est senti offensé par mon "Palincaca" qui ne volait pas très haut, j'en conviens. Je précise tout de même que j'avais bien lu et que je reste convaincu que lorsqu'on écrit "être de gauche ce n'est pas être au PS", tout le monde traduira "être au PS ce n'est pas être de gauche" (ou bien c'est ma parano qui revient...). Allez topes en five Palinca !

Sinon l'objet de mon post est le suivant. J'aimerais revenir sur une interrogation de julien qui se demandait si on pouvait être anti-Sarkozy à tout prix. En tant qu'ardent défenseur du vote utile, j'aimerais rappeler le prix à payer :
  • Sarkozy au pouvoir
  • Le Pen au deuxième tour…et banaliser sa présence à cette place, banaliser ses idées et crédibiliser son vote
  • La gauche plus que jamais discréditée

Ce n'est pas de la politique fiction que je fais, ni du chantage intellectuel. On peut toujours débattre, critiquer, évoquer sa liberté de choix, de penser… mais à un moment donné il y a un vote et la conséquence de ce vote. A moins que l'on pense que Ségolène = Sarkozy. Qui en est absolument convaincu ?