lundi 10 juillet 2006

Yazid Zinedine Zidane versus Fanculo Materazzi





Et toi quel type de joueur tu préfères, on va quand même pas rester "québlo" sur un coup de tête non ?

1 commentaire:

  1. Petit post d'un opiOMan (rai96):
    Je ne suis pas si déçu que ça, honnêtement et avec le minimum de chauvinisme, la meilleure équipe était bien l’équipe de France. Les italiens qui avaient pourtant démontré de grandes qualités pour finir leurs match durant cette coupe du monde étaient hier exsangues, morts, surclassés, ils en étaient réduits à nous laisser la balle et à prier pour survivre jusqu’aux tirs au but.
    Comme s’ils s’attendaient à ne pouvoir nous battre autrement, ils avaient bien bossé les pénos tant pis pour la deuxième étoile, mais cette équipe de France n’a point à rougir.
    Quant à Zinédine, son geste est sans doute idiot, mais je déteste tellement l’image que lui colle les médias en général que finalement il permet de mettre les choses au clair.
    Non Zizou n’est pas un gendre idéal, non Zizou n’est pas une icône pour la ménagère de moins de 50 ans, non Zizou n’est pas une sorte de bisounours buveur d’Evian, non Zizou n’est pas un gentil benêt, non Zizou n’est pas le complément parfait de ce crétin de Gilardi. Zinédine Zidane n’a jamais été et ne sera jamais cette espèce de bonne pâte multi symbolique incarnant toutes ces valeurs lisses, hypnotiques et moralisatrices. Il n’est dépositaire de rien de tout ça, il se contente d’être un géni, un merveilleux joueur de foot qui a su allier l’efficacité à la beauté. L’attitude, différenciera toujours les bons sportifs des artistes, Zidane c’est le Jordan du football et basta.
    Ceux qui suivent le ballon depuis longtemps connaissent ce « méchant » Zizou, ce coté obscur qui a participé à la construction de son talent.
    Les irrévérencieux qui prennent le ballon à Zidane sont souvent punis d’une vilaine faute, il est orgueilleux le félin, pas du tout du genre à tendre l’autre joue si vous voyez ce que je veux dire.
    Le Panthéon du football est plein de caractériels, pour atteindre un tel niveau il faut négocier avec le malin. Maradona, Cantona et tant d'autres n'étaient pas à proprement parler des enfants de coeur.
    Alors Zidane rate peut être sa sortie Biblique, tant pis ou tant mieux, c’est selon, mais personne ne pourra jamais nier la beauté de cet homme, il est de la race des géants, des artistes qui donnent du sens à des choses qui n’en ont pas.
    Merci Zizou et pardonne les, ils ne savent pas ce qu’ils font…

    vu sur www.opiom.net, jsuis plutot daccord.

    dans le meme genre les cahiers du foot

    RépondreSupprimer