mardi 29 août 2006

DSK La rochelle

Aïoliiiiii

La rentrée est là pour tous (ou presque) et pour nos amis candidats aussi. J'ai un peu oublié ma mission première mais j'y reviens avec ce post sur le Professeur DSK 2007. Pour la rentrée je viens d eme farcir le discours du Pr à La rochelle. Voici le lien vers la vidéo (je vous préviens ca dure 30 min) mais comme je suis un bon citoyen je l'ai écoutée attentivement (la vidéo) !!!

Pour ceux qui sont trop feignants pour se taper la demie heure et pas assez pour lire quelques lignes je vous en fait ici le comte rendu :


Première réaction il n'a pas mais de musique pour son arrivée (et encore moins le MAP), deuxième réaction il aime se faire applaudir et vaut mieux s'habituer... DSK égrène les sujets (même certains qui pourraient fâcher), s'adresse à tous ceux qu'il a rencontré quand il est allé voir : la précarité et l'inquiétude des français. Il se présente de suite comme le candidat du changement des choses et souligne l'importance de 2007, jusque là il joue son rôle et, justement, égratigne Sarko en nous expliquant que ce dernier n'est pas assez courageux pour conserver « notre modèle ». Le projet de Pr. DSK vise à rendre le modèle français compétitif, il se décline en 3 points :

vivre : -->crise énergétique : préparer l'après pétrole et casser cette dépendance (qui + est géopolitique ; on a appris des "écolos" , la donnée environnement est aussi élémentaire que la lutte pour l'égalité sociale ;
-->ouvrir le débat sur le nucléaire ;
-->Avtges de l'€pe dans ce domaine elle doit redevenir un modèle)

survivre : souffrances à Sarcelles mais un peu partout (délocalisationS)
--> création de richesses : pa emploi et (après)répartition --égalité ce nest pas la pauvreté de richesse
-->crainte de la déstruction (arcelor) revir l emodèle de croissance rôle du pdt d'orienter vers le nouveau modèle qui se dessine et qui dépasse par le pétrole et industrie mécanique, remplacé par industrie de la vie (et de la santé : service a la personne) mutation à organiser stratégie d'une éco de la connaissance

Les applaudissements ont du le contrarier car le troisième point se résume à ne suite de sujet évoqués comme des fonctions du président de la république, qu'il se voit bien assumer, on n'en doute pas ! Ainsi il passe en revue l'université ( machine administrative), la recherche, l'agriculture (donc la PAC),la santé publique (alimentation, vieillissement), au passage il passe habilement du vieillissement à l'immigration pour prôner une immigration positive et une lutte contre les moeurs xénophobes.

S'en suit une passage sur l'Europe et sur le rôle que le futur président doit lui faire jouer (il esquive un peu le NON à l'Europ) ce qui lui permet, jusqu'à la fin du discours, de charger et de railler Chirac

Il nous explique qu'il est candidat pour donner un nouveau souffle au pays, conduire le changement (pour changer les choses ??).

La fin approche (enfin), DSK récapitule : Assurer son indépendance énergétique, redéfinir le compromis social et le partage de la richesse créée, s'ouvrir au sud, nouvel ordre international, restaurer le contrôle parlementaire (il ne parle pas du cumul des mandats), rééquilibrer le rapport de force entre l'état et les collectivités locales

DSK veut Donner un nouveau souffle à la France, (continuer de) combattre le libéralisme et nous convaincre que le programme socialiste (quand il l'aura « enrichi ») va nous changer la vie (et les choses).


Si c'est pas un discours fondateur je sais pas ce que c'est. M'en fin s'il m'apparaît plutôt pragmatique et « visionnaire » il ne me semble pas qu'il soit en mesure d'inquiéter Ségo pour le moment. Deux trois autres choses me laissent croire que même s'il était investit il risque la même gamelle que feu Yoyo. Et toi qu'est-ce t'en penses de Pr. DSK, il va les changer les choses ??!!

Ju

PS : Si avec un post comme celui là on passe pas les dix commentaires j'arrête (...) et je vous signale que Vinz a déménagé et qu'il ne sera pas connecté avant quelques temsp !!

dimanche 20 août 2006

Retour de week end...

Ola,

De retour sur le blog, le week end était chargé, entre le départ du fréro qu'on a fêté vendredi soir (jusque samedi matin) et le(s) concet(s) de clôture de Paris-Plage hier soir il va falloir penser à la récup' !!

Je n'oublie pas le fil rouge du blog et je me suis aperçu que j'ai mal suivi les périgrinations d'un de mes poulains : DSK. Heureusement l'ami Rico m'a tenu au jus, et comme j'ai rencontré Saïd et H-Ka du ministère des affaires populaires hier soir je me permet de vous raconter cette petite histoire. DSK, en réponse au refus de Cali d'être "utilisé" dans les meetings de Fabius, a annoncé qu'il utiliserait la musique des lillos (du MAP) lors des siens. La réponse du MAP ne s'est pa fait attendre mais leurs communiqués de presse n'ont pas trouvé d'echo dans la jungle médiatique. Vous trouverez ici les détails de cette petite histoire et la réponse (en musique) du MAP.

Pour ce qui est du concert hier soir, le OaÏ Star était bien présent, dédicaces aux grands valables (Depé, MAP, et les campeurs de Pari- plage) qui sont là (ou pas), pogos et valses marseillaises devant au moins 3000 parisiens aïolisés plus d'une heure durant. Fidèles à leur réputation, les marseillais nous ont fait sauté et bouléguer, la branche rouennaise du commando pastaga était au grand complet (enfin presque, Sgt Barbapapa étéit au taf?) il ne manquait que la Palinca (Palinca lui était bien là) retenue avec les bagages de Remus du côté de Milano... Pour couronner le tout nous avons terminé la soirée dans les loges, et ainsi fêté dignement la victoire de l'OM a Auxerre. Au passage un grand merci à Gari et à tout le Oaï Star pour leur convivialité.

Franchement s'ils passent près de chez vous ce serait vraiment dommage que vous les manquiez. (le site au cas où vous n'y seriez toujours pas aller c'est !!

Les vacances se terminent donc pour moi, il ne me reste plus qu'à filer un coup de main au Romechko pour qu'il parte s'installer à la capitale (encore 1)et après retour à la "routine" quotidienne. Et donc aux polémiques sur le blog...
Pour ce qui est de l'utilisation des chansons dans els meetings, selon mes infos Sarko utilisera bien "bravo mon papa" pour les siens.

Ju

vendredi 4 août 2006

Hulot, un hublot avec vue sur la planète...




Retour sur le fil rouge du blog, la présidentielle de 2007. Tu me diras on a de l'avance et grosso modo on n'a fait que recenser les candidatures et tenter d'évaluer les programmes (supposés). Ils ne sont pas pressés d'entamer le débat (que nous ne cesson d'avoir ici bas...) mais ca va arriver... dès la rentrée, quand réno sera marié...

Le sujet du jour : Nicolas Hulot

On le connait tous il produit et anime depuis bien longtemps une émission sur une chaine hertzienne de droite (un petit indice parce que sinon c'est trop du, c'est droite de droite et les présentateurs du JT pire que E Lucet et D Pujadas sisi jte jure)

Vla que l'gars (dedroite?) aux cheveux longs annonce qu'il va se présenter en 2007. C'etait deja le bordel chez les verts, cette fois c'est la guerre !!! Si on ajoute C. Lepage, Voynet, Waechter(ou lalonde ou les 2), S Pocrain... ca fait du monde !!

Finallement Hulot serait-il plus ou moins crédible qu"un autre ?

En tout cas il oeuvre via son defipourla terre.org et il parait que les shampooings c'est pas lui !!

Tout ca pour te demander ton avis sur Hulot en particulier et sur la question de l'environnement lors des prochaines présidentielles...


Juien