vendredi 4 août 2006

Hulot, un hublot avec vue sur la planète...




Retour sur le fil rouge du blog, la présidentielle de 2007. Tu me diras on a de l'avance et grosso modo on n'a fait que recenser les candidatures et tenter d'évaluer les programmes (supposés). Ils ne sont pas pressés d'entamer le débat (que nous ne cesson d'avoir ici bas...) mais ca va arriver... dès la rentrée, quand réno sera marié...

Le sujet du jour : Nicolas Hulot

On le connait tous il produit et anime depuis bien longtemps une émission sur une chaine hertzienne de droite (un petit indice parce que sinon c'est trop du, c'est droite de droite et les présentateurs du JT pire que E Lucet et D Pujadas sisi jte jure)

Vla que l'gars (dedroite?) aux cheveux longs annonce qu'il va se présenter en 2007. C'etait deja le bordel chez les verts, cette fois c'est la guerre !!! Si on ajoute C. Lepage, Voynet, Waechter(ou lalonde ou les 2), S Pocrain... ca fait du monde !!

Finallement Hulot serait-il plus ou moins crédible qu"un autre ?

En tout cas il oeuvre via son defipourla terre.org et il parait que les shampooings c'est pas lui !!

Tout ca pour te demander ton avis sur Hulot en particulier et sur la question de l'environnement lors des prochaines présidentielles...


Juien

20 commentaires:

  1. Ca au moins, ça a le mérite d'étre franc !!!

    RépondreSupprimer
  2. vinz (j-21 avant le départ)7 août 2006 à 04:57

    comme on me le chantait quand j'etais petit
    "oucouillouilleouille tu ma gratte la peau des doigts ushuaia....."

    je suis un peu comme mimi j'men branle,

    je vais faire comme pendant les éléctions des délégués a l'ecole je vais voter pour batman ou mesrine

    RépondreSupprimer
  3. Une lettre ouverte de Noël Mamère à Hulot dans le journal d'aujourd'hui (le Monde ou libé??)...Le premier rappelle au second que l'écologie n'est pas qu'une affaire de réchauffement de la planète mais un ensemble de problématiques plus larges qui nécessitent une appréhension plus globale du problème...tant en amont qu'en aval...
    C'est comme pour la démocratie, si on jouait le jeu dès l'école lors des élections du délégué de classe..peut-être, peut-être que celle ci aurait plus de force chez les devenus adultes :-)

    RépondreSupprimer
  4. ouais mais pour l'ecole je preferais être defendu par batman que par un boutonneux a lunnettes qui ne comprends rien,
    la politique c'est un peu pareil, le jour où on pourra voter pour quelqu'un qui nous ressemble et qu'on comprend ce sera formidable utopique mais formidable

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant jtrouve que mamere il lui ressemble (le passage homme de tv a l'homme politique) Hulot lui est passé par la case "conseiller du président" ce qui pourrait laisser penser qu'un coup stratégico-politico-politicien se trame derriere tout ca. Allez jveux pas croire que tout ca vous laisse indifférent, meme si on vote pour albator pour les délégués on subit toujours le résultat, non? En tout cas pour ce qui est de mes délégués de classe, a mon humble avis ce n'était jamais les bons qui étaient désignés, plutôt ceux que les profs voulaient y voir !! Sauf une fois peut être...

    Ju

    RépondreSupprimer
  6. Par définition on a les délégués qu'on a désignés donc qu'on mérite...c'est comme nos politiques.
    Méfie toi vinz, car je te rappelle que Superman se planquait sous l'allure d'un boutonneux à lunettes, Lagardère en bossu,Jean Moulin en préfet et Besancenot en facteur...
    Alors peut être que Sarko, Ségolène,DSK,Chirac et Villepin sont les "indestructibles" travestis en politiques...

    RépondreSupprimer
  7. +1 à Vinz et Juien...
    On est libre de voter mais seulement pour ceux qu'on nous "impose"...

    Je vais encore me faire engueuler je sens...

    RépondreSupprimer
  8. C'est très manichéen tout ça..les méchants, les gentils..les révolutionnaires et les conservateurs, les"ceux qu'on nous impose" et les "ceux qu'on voudrait",....Je crains que le débat d'idées ne laisse la place au stéréotype et à l'enfonçage des portes ouvertes..

    RépondreSupprimer
  9. 1 Je persiste quant aux délégués de classe (dommage que mes anciens camarades n'interviennent pas ici!!) pour ma part ca a toujours foiré le suffrage universel, je ne citerai pas de noms mais c'est un peu comme si on se retrouvait avec Douste président!!

    2 Quant au débat d'idées qui n'a pas répondu hors-sujet? Pour ce post (a la différence de certains) on n'avance guère, sur c'coup là +1 Sboydad. Pour autant doit-on refuser de partager le débat avec le plus grand parti en terme "de voix"(celui des abstentionnistes, pas celui de Batman!!).

    RépondreSupprimer
  10. vinz ( j-18 avant le départ)10 août 2006 à 04:44

    C'est un peu comme les élections des délégués syndicaux, on prefere élire ce qu'on aime pas, comme ca c'est eux qui passent pour des néo-révolutionnaires troskistes en guerre contre les patrons.
    et nous on fait semblant de les comprendre et les soutenir tout en passant pour les salariés modeles.
    c'est une sorte de double jeu qui nous permet de mieux nous en sortir, sans réprimendes et aucunes rancunes.

    du meme coup on joue le meme role que les patrons et les politiques


    Si je ne suis pas tres clair, venais assister a la reunion du Groupe des Désinteresses de la Vie Politique dont je suis le president et l'unique membre.....

    ciao et bonne révolution de la masturbation mentale et politique


    Ps: Vive le cassoulet les bieres les frites et le rugby.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne comprends pas cette position...Moi je vote pour quelqu'un qui me plaît et s'il est est élu je ne m'interdis pas-pour autant- de le critiquer et de le sanctionner si je suis mécontent..Je suis très étonné par ce discours "victimiste" et "soumis"..Après tout, on a toujours la possibilité de s'engager de façon militante pour défendre nos convictions et nos utopies.
    Signé: un ancien conseiller municipal,un ancien président d'association et ancien président syndical (3 mandats d'élu) M'auraient-ils élu sans m'aimer ?????

    RépondreSupprimer
  12. "moi je vote pour quelqu'un qui me plait"...

    bah il est là le probleme... personne ne me plait et je suis pas le seul !!!
    alors on en revient toujours au même débat (relire mes autres contributions) : voter pour le moins pire ou ne pas voter ???

    Moi j'ai fait mon choix... qui semble ne pas être isolé...

    Faut il pour autant me dénigrer, je ne crois pas ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Mais bien sûr qu'ils vous aimaient Sboydad'...

    L'action, locale, associative et syndicale tout est là, à mon sens le problème vient de NOTRE manque d'implication à ce niveau. Quant à l'échelon supérieur, les présidentielles en particulier, le problème est peut-être 'linaccessibilité' des dirigeants, une fois en poste comment les critiquer ou les sanctionner (si ce n'est à la prochaine élection). L'exemple de 2Villepin en ce moment est flagrant (en toute honneteté y en a eu (et y en aura) d'autres!!!!!!

    Encore une fois il nous faut participer aux conseils de quartiers et aux conseils municipaux, y faire entendre nos voix (haut et fort). Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, j'admet volontiers que je ne contribue que très modestement à la vie de ma cité, pour le moment...

    L'intonation étant difficilement palpable à l'écrit j'ose croire que tous nos propos sont des plus courtois et font notre cette joie règle des Fabulous (non pas : "pas d'idée sans être 2) mais "...quand je te pique ne te sens pas insulté !!"



    Ju

    RépondreSupprimer
  14. Cher Palinca, il n'est pas question de dénigrer qui que ce soit (surtout pas sur ce fabuleux blog..)mais de prise de position (aussi honorable soit-elle).
    Voter pour le moins pire ou ne pas voter? On connait le risque de la deuxième solution...c'est de laisser élire le pire.
    Je crois vraiment(comme Julien le rappelle)que face à l'inaccessibilité de certains politiques il faut mettre en place des contre-pouvoirs dans lesquels il faut s'engager activement (associations,syndicats,ong,..)qui forment un réseau de vigilance.
    En ce qui concerne l'abstention, je suis plus que réservé sur son efficacité, sa représentativité (est-ce vraiment un parti?) et sa logique intellectuelle..
    Débat à suivre, j'imagine.

    Pour la courtoisie mon cher Julien, aucun problème..cela fait partie de ma religion :-) et pour le débat contradictoire j'ai toujours fait mienne cette phrade de Voltaire:
    "Je ne partage pas ce que vous dites mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous puissiez le dire"

    RépondreSupprimer
  15. Salut, c'est le retour... (avant de repartir en vacances).
    Je remarque qu'on a beaucoup de mal à enchaîner sur le terrain des idées. Dès qu'on propose un post, les commentaires dévient inlassablement sur le thème "tous pourris" ou "je m'en branle je vote pas", etc. Nous avons déjà débattu assez largement de l'intérêt du vote, les positions et les arguments des uns et des autres sont connus... Pourrait-on un jour parler des idées ? Le post, à l'origine, n'était-il pas de commenter et débattre de ce Monsieur Hulot ? C'est marrant quand même que personne n'ait rien à dire. L'environnement est un thème qui semble cher à beaucoup d'entre vous... Sa position de rupture devrait plaire à ceux qui dénoncent le "politique système"... Alors moi je me pose une question : le seule idée des abstentionnistes serait-elle l'abstentionnisme ?

    Pour ma part, je rejoins Mamère sur un point : l'environnement ne peut pas être un thème unique. D'un un autre côté il ne doit pas être non plus un thème ignoré. Et les verts ne sont plus porteurs de ce message car trop occupés à désigner leur candidat et devenus quasiment invisibles à chaque RDV électoral.
    Donc, je dirais qu'il y a un vide que les partis historiques devraient s'approprier mais pour lequel Nicolas Hulot n'a aucune légitimité et n'est en aucun cas la réponse.
    S'boy

    RépondreSupprimer
  16. Pour une fois (!!!) je suis d'accord avec s'boy.
    L'écologie devrait avoir une place si ce n'est pas centrale au moins plus importante dans les programmes des grands partis. Mais il n'en est rien...
    Cela montre encore que ces derniers ne savent toujours pas répondre aux attentes des gens.
    Au moins l'engagement de N. Hulot avec son amitié avec notre président, va t'elle enfin casser l'image ecologiste = gauche et permettre à ces idées de rassembler plus de monde.

    RépondreSupprimer
  17. Tu fais chier tu m'as piqué mon commentaire... En plus on t'a reconnu t'es un membre actif du PIIM

    vive le PIIM, ooo Vive le PIIM

    RépondreSupprimer
  18. A ce jour, il est candidat mais il préfèrerait ne pas l'être...mail il prévient que si ça déconne quelque part..alors il sera quand même candidat (à l'insu de son plein gré comme dirait le cycliste chargé)...Si ça c'est pas un grand engagement et une grande conviction..!!

    RépondreSupprimer
  19. Il ne serait pas en mission pour notre cher président (celui qui devrait etre en tôle depuis quelques temps)afin de capter les "écolos" non verts ou de droite (et ainsi les piquer à Lepage) ???

    RépondreSupprimer