mardi 25 avril 2006

NICOZY SARKOLAS

Et voilà !!!Ce qu'on craignait arrive..La campagne électorale de 2002 a été complètement parasitée par le thème de la sécurité...on en connait les conséquences! La campagne de 2007 nous réserve quelques mauvais relents insécuritaires épicés à la sauce immigrée..On risque d'assister à un rapt démocratique!!Tous les sujets importants (emploi,éducation,santé,recherche,etc) vont être baillonnés par un Nicosy Sarkolas qui va aseptiser le débat au karscher et lacher dans l'arène le vent frontiste et le pet vendéen...Quand tout cela sentira fort mauvais, Sarkolas avalera une pastille mentholée pour rafraîchir la campagne de ses mots doux...
Le danger est là !!! Au jeu pervers du "avec moi pour repousser l'envahisseur" les droites sont très fortes...Ulysse a su résister au chant des sirènes...résistons à l'appel de la bête.

S'boydad

8 commentaires:

  1. Pour illustrer mes craintes, ce dessin de Lefred Thouron dans le Canard Enchaîné de cette semaine..On y voit nos 3 compères dans une querelle de légitimité et notre Nicozy Sarkolas de répliquer aux 2 autres: " Ami d'immigrés et fils d'immigré moi même, je suis le mieux placé pour les mettre dehors "
    S'boydad

    RépondreSupprimer
  2. Toujours dans la revue de presse..Je vous renvoie à "Libération" de ce jour qui consacre sa une à notre ministre de l'intérieur et sa propension à confondre ce lieu public avec une permanence de l'UMP...Réjouissons nous pour lui, il ne sera plus embêté par la police politique française pendant sa campagne...Un copain aux RG..ça en jette quand même !!!

    S'boydad

    RépondreSupprimer
  3. Qui a un jour pu penser que le thème des élections serait autre que l'immigration et la sécurité pour la droite en 2007 ? N'oublions pas que le FN est arrivé au 2e tour il y a 5 ans...

    RépondreSupprimer
  4. L'hisoire se répétera-t-elle ??
    dans mes pires cauchemar on se retrouve avec Sarko et La bête au second tour... M'enfin je ne crois pas aux prémonitions..

    Sarko l'américain est certes novateur et porteur d'espoir pour une bonne parie de la population, néanmoins le jeu qu'il joue me semble risqué.

    De plus les différentes "reculades" récentes du gouvernement font une fois de plus le jeu de l'extrême droite (combien d'UMPistes vont être tentés de se radicaliser?)

    J'étais de ceux qui réfutaient le principe du vote contestataire en 2002, la démocratie a porté les plus vils aux pouvoirs, nous devons resté vigilants face à cette menace latente et...voter UTILE !!

    Juien

    RépondreSupprimer
  5. A propos du "clientèlisme politique" et du fonctionnemment de la démocratie je me permet de vous renvoyer vers J. Schumpeter économiste du début du 20è (1883-1950). Ses travaux sur l'entreprenuer innovateur ont fait sa renommée, je vous incite à parcourir (...)un des derniers ouvrages qu'il a publié : Capitalisme, socialisme et démocratie, vous pouvez en trouver une version électronique ici
    Pour les plus feignants vous trouverez peut être quelque chose

    Juien

    RépondreSupprimer
  6. le deuxième lien est erroné désolé
    le voilà, à copier-coller directement dans votre navigateur

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Schumpeter

    Juien

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j'ai oublié de préciser c'est que le rapport entre le post de sboydad et schumpeter c'est le chapitre 21 de l'ouvrage de Schumpeter...

    Juien

    RépondreSupprimer
  8. Encore un lien pour ceux qui seraient intéressé par les nominations aux fonctions sus-citées..; (source : sboydad....)

    c'est par ici

    RépondreSupprimer