jeudi 27 avril 2006

Sarko veut faire le ménage

que les étrangers qui n'aiment pas la France "ne se gênent pas pour la quitter"!!! voilà, ça, c'est pour les propos de Sarko!!! Sarko se justifie et rajoute, "si ils ne l'aiment pas, qu'ils la respectent, au minimum".
Certes, les propos de Sarko sont, de façon inquiétante, trop proches de ceux de Le Pen ou de de Villiers pour que le rapprochement ne soit pas fait, et pour qu'on le l'accuse pas de politique politicienne et de courses aux électeurs de l'extrème.Même si Sarko rappelle que ce n'est pas parce que Le Pen dit que le soleil est jaune qu'il faut forcément soutenir que celui-ci est bleu.

Sarko soutient l'importance du respect vis à vis de la France. Ces propos sont ils vraiments choquants? Perso, je suis fils d'immigré, et ce n'est d'ailleurs pas Sarko fils d'immigré qui va me viré, même si l'après 2007 fait peur. Mais, au risque de polémiquer, cela ne m'empêche pas non plus d'entendre mon père me rabacher que sa vie ne serait pas la même au bled, et cela ne m'empêche pas d'avoir de la reconnaissance pour un pays, le notre, qui ne fait pas que des belles choses, mais qui permet pour la plupart d'entre nous de vivre dans des conditions pour le moins decentes comparés à celle du bled, encore une fois.
Alors ce respect demandé par Sarko est il vraiment choquant?

Syra

2 commentaires:

  1. La réponse me semble être dans ta question, en tout cas c'est l'effet recherché par Sarko : que tout le mode l'approuve. Jsuis pas un expert mais c'est ça le populisme...non? d'la démagogie au moins?

    Malheureusement la question centrale qui est effleurée mais jamais abordée c'est quel projet de société tu veux cousin?

    Un projet fasciste plus ou moins extrême (PDV, LP OU NS*) qui te brandit l'immigration comme la plaie du pays?

    Un projet multi culturel (multi confessionnel si tu veux)basé sur le respect et la tolérance ???

    Ca ne choque personne de voir au 20h les "clandestins" regroupés au beau milieu du désert marocain ? Quelques minutes oui et on met ça sur le dos du Maroc qui fait le sale boulot pour l'europe....

    L'immigration est un problème mondial évidemment, petit j'croyais qu'en l'an 2000 y aurait plus de frontières et aujourd'hui la mode c'est de reconstruire des murs...

    Désolé ce soir j'suis énervé, j'ai visionné le débat d'Arlette Chabot et ils m'ont saoûlés avec leur immigration...

    Pour conclure, j'ai dû miné ton post avec mon commentaire, en plus on empiète sur le travail de sboydad j'éspère qu'il nous en veut pas...

    Allez l'OM

    Juien
    (*)Aujourd'hui on remplace les "inutiles emploi-jeunes" des lycées pour y mettre des condés, j'ai pas le droit d'appeller ça du fascisme?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment un problème avec mes commentaires..un sur deux ne passe pas..Donc je retente..D'accord sur le fond avec Syra..Il faut,quelque part faire acte d'adhésion à la République qui nous donne des droits mais aussi des devoirs. Le problème avec Sarko c'est qu'il ne traite strictement pas le fond du problème mais simplement la forme qu'il décline à toutes les sauces...La vigilance est d'écouter et d'entendre ce qu'il crie...Derrière la petite musique rengaine il y a des paroles lourdes de conséquences...Au fait, Le Pen ne dit pas que le soleil est jaune...il dit qu'il est brun.
    S'boydad

    RépondreSupprimer