Ca y est !! Le CPE est mort, vive le CNE ?!!
Finallement, nos chers chefs ont décidé de retirer ce qui fait débat dans leur loi sur l'égalité des chances. Plus de CPE pour tous, mais des incitations aux entreprises pour qu'elle embauchent des "jeunes en difficulté"...
Pendant que 2Villepin s'adressait à nous via la tv et tf1, j'étais en train de préparer de succulentes boulettes (...) en écoutant cette émission de radio, les invités : Dominique Meda, normalienne, énarque, est une spécialiste reconnue du travail, et a beaucoup analysé le travil précaire. Alain Lefebvre, énarque lui aussi, réside en Suède où il est conseiller pour les affaires sociales. Tous deux viennent de publier un petit livre que chacun devrait lire, et surtout les syndicalistes, les patrons et les politiques qui y trouveraient peut-être les idées et le sens des responsabilités qui semblent leur faire singulièrement défaut.
"Faut-il brûler le modèle social français" paru aux éditions du Seuil, dresse un contrat hélas connu de l'impasse sociale et économique dans laquelle se trouve aujourd'hui notre pays.
Un bouquin à lire de toute urgence ... Ces braves gens décrivent ce modèle comme corporatiste et conservateur, le compare avec les systèmes nordiques...bref ils nous donnent quelques pistes de réflexions pour ...demain !!!
Finallement comme je l'ai entendu hier : "beaucoup d'énergie dépensée pour rien dans les deux camps..." ou "comme d'hab, ils finissent toujours tous par baisser le pantalon.."
Cette "crise" aura eu le mérite de mettre au grand jour (une fois de plus) l'incompétence de nos chefs et leurs penchants électoralistes peu compatibles avec l'intérêt général. Les étudiants (de l'unef) continuent leurs blocages, et il y aura peut etre meme des manifs pour feter le retrait du cpe...
Vous remarquerez que s'boy, le co-blogger se fait rare ces derniers temsp, une sombre rumeur me laisse croire qu'il vient de signer un des seuls CPE...affaire à suivre...
Pour en finir (?) avec le CPE je pense que la vigilance de la rue et des différentes organisations syndicales ont eu raison de l'obstination de ces messieurs. Je reste persuadé que des "changements" sont nécessaires...A nous de faire en sorte qu'ils profitent au plus grand nombre.. "Ce n'est qu'un combat...continuons le début" comme disait Coluche
J'ai (nous avons) essayé via ce blog d'échanger sur ce sujet. Malheureusement ce débat était tronqué d'avance par la connotation politico-politicienne que lui ont affublé nos pseudo-chefs...
Les éléctions de 2007 approchent à grands pas...L'heure du changement approche-t-elle ??
Si certains se portaient volontaires nous pourrions suivre chacun des candidats (blogs, programme?!...) Ma proposition est celle-ci : Chacun suit un cadidat potentiel, et un candidat ps potentiel...Que les volontaires se fassent connaitre....
Sinon j'ai cur comprendre que Berluscono résiste "à la bush ??!" m'enfin ..i men foti m'en va au ragga balletti.."...Et oui Samedi il yaura eun'tripotée eud'picards pour écouter et voir Jali et le soleil fx dans la métropole nordiste !!!
Aïoli
Juien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je ne suis pas certain de pouvoir suivre un politicien, meme ps,
RépondreSupprimerles ecouter ne faire que critiquer alors qu'ils n'ont jamais fait mieux, c'est lamentable
je prefere penser a ce que je vais manger ce midi, ca au moins ca me remonte le moral
bouly president, bouly president
Mi j'veux ben suivre Ségau... Mais je la suivrai de loin, post uniquement le week-end.
RépondreSupprimerPour commencer, savez-vous qu'elle a mis en place un "espace virtuel démocratique". Plutôt que d'écrire un bouquin, elle a décidé de lancer un vaste forum sur le net qui donnera lieu à un bouquin mais une fois seulement toutes les contributions recueillies. Le débat est décliné en 10 thématiques qui se suivront mois après mois jusque septembre et qui formeront les 10 chapitres de son bouquin.
Le site : www.desirsdavenir.org.
elle aurait plus de réussite si elle ouvrait un site de charme genre:"bourgeoise aguicheuse.com"
RépondreSupprimerOu SM mais cette fois en compagnie de François Hollande
RépondreSupprimerCa roule
RépondreSupprimerS'boy se charge de suivre ségo et son mari...Néanmoins s'boy tu te dois de choisir un(e) non socialiste...Y en a plein !!!
Perso je suis un peu feignant je vais choisir Jospin et Chevénement...
Juien "gérontophile??"
Non, je prends que Ségo, pas Hollande. Et à droite, je vais aller dans les extrêmes, je prends PDV.
RépondreSupprimerJu, t'exagères un peu de prendre deux (ex) de gauche. Je sais bien que Chevènement c'est border line mais quand même.
Sinon, techniquement, comment on fait pour suivre les candidats ? On lance un post à chaque info ? Si d'autres personnes se joignent, il faudra créer plus d'admin.
ON ATTEND LES VOLONTAIRES !!!
RépondreSupprimerJe ferai mon choix en fonction des futurs "envoyés spéciaux chez eux"
De villiers c'est qui, et si on n'en parlait pas de eux???
juien