mardi 30 mai 2006

Futurs candidats...

En parcourant la presse j'ai lu que José Bové et Martine Aubry pourraient se présenter à la présidentielle (ou à l'investiture pour Martine). Cette nouvelle devrait réjouïr Palinca, enfin une socialiste de gauche???
Quant au berger moustachu je me demande si la nationalisation des Mc Do est inscrite dans son programme.

Au final, à gauche de Bayrou, il ya pour le moment 3 à 6 candidats à l'investiture PS (SéGO, FABIUS, DSK, jospin, aubry, lang), les habitués de la gauche du PS (Arlette, Besancenot, Buffet pour le PCF et un-e- vert-e-) qui pourraient s'unir derrière le faucheur d'OGM à moustaches (pas tamerre, l'autre...). Au moins on ne nous demandera pas de voter utile...

Personellement j'imagine bien un (ou deux) candidat(s) PS (ou apparenté)(un duo ségo-fabius par exemple?!), José Bové, Arlette comme tête d'affiche de la guache en 2007 et vous ??

Juien

8 commentaires:

  1. Difficile de faire des pronostics de ce genre. Je pense néanmoins que Besancenot ne se désistera pas au profit de Bové. Je pense en fait que Bové ne sera pas candidat car il ne réussira pas à fédérer l'extrême gauche. Bon, je dis ça mais je me plante à chaque fois...

    RépondreSupprimer
  2. L'altermondialisme à la sauce roquefort?? Je ne suis pas certain que ça prenne avec notre cuisine politique française..Mis à part ses positions contre les OGM et Mc Do, peu de choses ne sortent (pour l'instant)de sa pipe...Le capital sympathie qu'il trimballe (est-il si important que cela?) ne me semble pas lui servir beaucoup pour l'instant..Affaire à suivre.
    Quant à Martine Aubry..elle me donne l'impression de vouloir rattrapper le train des présidentiables qui est déjà à grande vitesse..mais..bon..il peut ralentir après tout.

    RépondreSupprimer
  3. Nouvelle triste épisode sur la scène politique française que cette course pour déterminer qui aura la chance de faire la course à l'Elysée. C'est l'Etat spectacle qui fonctionne comme jamais. On demande à Ségo de fermer sa gueule parce qu'elle ne gagne jamais autant de popularité que quand elle passe au 20h à serrer des mains. "soi détendue, souriante, mais surtout ferme ta gueule"!!! elle est belle la politique!!!

    Les éléphants se mettent des grands coup de trompes pour déterminer le grand présidentiable!!! ou sont les programmes? ou sont les idées?
    C'est bien triste de résumer la politique à la bataille politicienne, et ca pose un autre débat, celui d'une 5eme République qui pousse à la personnalisation du pouvoir et nuit donc forcément au débat d'idées.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié de parler de Voynet et Cochet qui contrairement à certaines rumeurs assurent qu'ils présenterons un candidat au premier tour...

    Juien

    RépondreSupprimer
  5. Sur le programme socialiste, il est actuellement en débat, il sera finalisé le 6 juin et soumis au vote des militants le 22 juin. Je doute cependant que les arcanes du parti parviennent à pondre un truc digne de ce nom. Ça risque d'être assez consensuel.
    En revanche, le débat d'idées qui se trame sur le site de Ségolène, à l'abris des caméras (malheureusement?), est fort intéresant, si on prend la peine de lire un peu...le site désirs d'avenir
    Charlie

    RépondreSupprimer
  6. le débat d'idées qui se trame sur le site de Ségolène, à l'abris des caméras (malheureusement?), est fort intéresant, si on prend la peine de lire un peu...

    Je viens de passer quelques minutes sur le site conseillé par sboy. J'avoue que si le blog bouillonnait autant je ne serai pas peu fier, m'enfin difficile (même avec les synthèses) d'imaginer les propositions aux multiples problèmes soulevés sur ce site...

    Soyons patients...

    Juien

    RépondreSupprimer
  7. Le programme de Bové si c'est pas ca en toout cas c'est bien rigolo...
    ici

    RépondreSupprimer
  8. Enfin un remarque pertinente ! En effet, à mon avis, la grande vertu du site de Ségo est de faire comprendre que les problèmes sont nombreux et les solutions pas toujours évidentes... Là où les autres nous servent des solutions miracles à des problèmes parfois inexistants, Ségolène nous dit "prenons le temps de réfléchir" ! Sauf qu'il faudra bien trancher à moment ou un autre et en froisser certains, à coups sûr.
    En parlant de Ségo, j'ai vu qu'elle donnait des leçons de discipline à Sarko... Elle préconise entre autre l'encadrement militaire pour les jeunes délinquants mineurs. On va pas rigoler tous les jours quand elle sera présidente. Peut-être même qu'on regrettera Nicolas ;-)
    S'boy

    RépondreSupprimer