mardi 13 mars 2007

Ouf... Il les aura !


Le Pen vient d'annoncer qu'il aura ses 500 signatures ! Nous voilà soulagés... Enfin, surtout les bien-pensants qui criaient déjà au scandale de voir un parti anti-démocratique ne pas accéder à une élection démocratique. Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous partisan de laisser Le Pen accéder à la présidentielle ?

C'est un vieux débat mais il resurgit avec la question des signatures. Personnellement, j'aurais interdit le FN dès sa naissance. Alors vous pensez bien que je suis ravi quand je vois des élus qui prennent leurs responsabilités et décident de ne pas parrainer ce type de parti.

S'Boy

9 commentaires:

  1. Concernant Pen Le est-il utile de préciser qui lui a permis (pas qu'à lui hein!) de les avoir ses voix. L'utilité démocratique de ce parti est contestable en revanche ils ont peut êter une "utilité électoraliste" non?

    RépondreSupprimer
  2. L'utilité électoraliste est incontestable... et on peut le regretter ! Tous les partis ont joué avec le feu, y compris le PS sous l'ère Mitterrand. Résultat : ils se sont brûlé la queue et ils sont obligés maintenant d'aller à la pêche aux voies FN.

    RépondreSupprimer
  3. Mesdames et messieurs, juste une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet... Sgoune a écrit dans le blog ! Je vous invite tous à aller voir le post sur Bayrou et le vote utile.

    RépondreSupprimer
  4. (mon juju,tu ne m'avais pas dit que ton blog, c'était politique!!)
    la démocratie étant ce qu'elle est, alors oui le FN en tant due parti politique doit avoir une representativité nationale au travers les elections. le truc, c'est pourquoi autant de gens votent pour le FN??
    c'est ça le débat, et pour 2007 le vote contestataire au centre avec Bayrou, moi je trouve ça plutot comme une alternative qui mérite d'etre tentée et je ne suis pas sur comme le pense S'Boy que c'est l'immobilisme à tout va

    RépondreSupprimer
  5. Concernant Le Pen, ton point de vue est parfaitement légitime, surement plus que le mien. Comme tu les dis, la démocratie est ce qu'elle est, avec toutes ses perversions.
    Mais je continue de penser qu'un mec qui revendique au et fort son racisme, son antisémitisme, qui développe son complexe des thèses négationnistes n'a pas sa place dans le paysage politique. On aurait dû lui interdire dès l'origine de se présenter.
    Et concernant l'alternative Bayrou j'y crois pas. Il propose une rupture par rapport au système sauf qu'il ne nous dit pas comment. Quelle majorité ? Qui au gouvernement ? Les Français n'aiment pas les hommes politiques mais le clivage gauche / droite est très ancré, même si les gens le nient. Au premier clash, sa belle union nationale volera en éclat.

    RépondreSupprimer
  6. Sboy a dit : ''le clivage g/d est tres ancré

    Je veux pas te contrarier mon cher sboy mais je suis loin d'en être sur... quant à savoir si Bayrou sera plus ou moins mobile que S..o&S..o !!
    Pour ce qui est de la question initiale j'avoue que l'avis de sboy est assez proche du mien, mais yann8 c'est mon captain et jvoudrais pas tropl'contrarier et prendre une méchante cuillère demain soir!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. essai..N°2
    S'BOYDAD

    RépondreSupprimer
  8. Ah! Ben ça marche!!
    J'essayais donc de dire dans feu mon précédent message qu'on a longtemps considéré le pen comme une sorte de thermomètre qui montait quand le corps politique était malade..Une sorte d'indicateur..quoi.
    En fait, pour garder la même image de corps malade, je pense que le FN est un virus qui profite de la faiblesse du corps social et politique pour le pénétrer et le contaminer..
    Alors soyons en alerte sanitaire!!!! (je délire encore un peu car je sors d'une grippe et je sais qui me l'a filé..c'est cet enfoiré de virus qui est connu sous le sigle: JMLP).
    s'boydad.

    RépondreSupprimer
  9. Soyons vigilant en parlant de "grand corps malade" car il me semble qu'il a déjà conquis des voix et gagné une victoire...de la musique

    s'goune

    RépondreSupprimer