vendredi 30 mars 2007

DELOCALISATIONS

Ce que proposent les candidats pour "lutter" contre les délocalisations (lu dans Libé d'aujourd'hui).

SARKOZY: Mettre en place une politique industrielle en choisissant les secteurs stratégiques sur lesquels concentrer nos efforts. Réhabilitation de la préférence communautaire c'est à dire le droit pour l'Europe de préférer et protéger ses produits, ses entreprises et ses marchés.

ROYAL: Mise en place d'une politique industrielle capable de préparer l'avenir et de réduire les risques de délocalisations avec création d'une agence nationale de réindustrialisation. Donner la priorité à l'investissement des entreprises avec un taux d'impots sur les sociétés plus bas si le bénéfice est réinvesti et plus haut s'il est distribué aux actionnaires. Conditionnement des aides publiques et remboursement en cas de délocalisation.

BAYROU: Placer notre pays du côté de la création, de l'inventivité, de l'encouragement à entreprendre. Une politique européenne qui doit donner la solidarité d'un espace de vraie souveraineté économique. Harmoniser les règles sociales en Europe afin que le dumping social et les délocalisations ne soient pas demain la réalité dominante.

BUFFET: Remboursement des aides publiques reçues pour les entreprises qui délocalisent. Taxe pénalisante appliquée sur la réimportation des produits de cette entreprise. Politique européenne d'harmonisation sociale et fiscale.

1 commentaire:

  1. Et les parachutes dorés???
    Actu de ces jours ci qui me révolte une fois de plus...
    Repartir avec 8 millions d'euro dans les poches en licenciant des centaines de salariés à cause d'une mauvaise gestion de son entreprise...
    Moi je dis FAUTE PROFESSIONNELLE!!!

    C'est scandaleux mais ça existe...

    Et le pire dans tout ça? C'est qu'on est à J-10... mais J-10 de quoi? D'une solution aux problèmes de notre pays? Je n'en ai malheureusement pas l'impression...

    PIERRE

    RépondreSupprimer