jeudi 15 juin 2006

Et quand je vais a Millau....

Je vais manger au McDo...

A y est, José nous l'a dit hier dans libé, il veut se présenter aux présidentielles. Le candidat de la gauche de la gauche. Il y a déjà un futur contributor pour s'en occuper...

Et toi t'en penses quoi du moustachu?
Diversion des voix de gauche? Nouvelle donne à gauche? Annonce sans suite?

juien

12 commentaires:

  1. Moi j'en pense qu'on critique souvent les grosses machines (PS UMP) de trop jouer la carte personnel, l'ambition, le goût du pouvoir... Je remarque que ça fonctionne exactement de la même façon du côté des partis dits alternatifs.
    Encore de la dispersion des voix de gauche.
    Tout ça pour un mec dont le programme se résume à mal-bouffe et OGM.

    RépondreSupprimer
  2. Pour la dispersion, si, comme il le souhaite, il se présente à la place de MG Buffet et du facteur ya pas de dispersion...? non??

    Quant au programme, il n'yen a guere quelque soit les candidats, et si enfin il y en a un pour parler de problemes majeurs et importants pour le devenir de nos sociétés on va quand meme pas s'en plaindre. C'est quand meme mieux que de venir avec des militaires-educateurs ou encore de nous parler d'immigration.

    Je me demande quand même si on peut se présenter aux élections avec un casier judiciare comme le sien.

    José Bové président, il va s'enchainer a la tribune de l'oNU ou de LOMC...Ca peut etre rigolo, productif je sais pas !!!

    RépondreSupprimer
  3. comme on dit au rugby moustachu bouffeur de cul...

    allez bove, allez bove

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est lui qui le dit que les autres vont se désister. Mais j'ai pas vu un grand enthousisame à la gauche de la gauche.

    Et pour ma part, je trouve que Bové est un bouffon. J'ai rarement partagé ses opinions et encore mois ses méthodes. Mais bon, ça n'engage que moi (heureusement!).

    RépondreSupprimer
  5. Le moralisme altermondialiste est sympathique..il me renvoie à mes nostalgies baba cool. Mais le temps et le pragmatisme passant par là, il me paraît-hélas- évident que le "phénomène Bové" avec ou sans les autres, joue contre la gauche..Ils ne sont porteurs d'aucun programme de gouvernement (et ne le souhaitent d'ailleurs pas)et se positionnent volontairement contre le PS..Sur l'échiquier politique actuel, José Bové ne fait pas partie de l'opposition à la droite et l'extrême droite..C'est ça le manichéïsme du scrutin...T'es avec moi ou t'es contre moi..
    C'est pas très démocratique... mais un 2ème tour à la mode 2002..Merci bien, j'ai déjà donné.

    RépondreSupprimer
  6. Bizarrement j'ai l'impression que cette annonce est une énième tentative de sa part pour convaincre ses "collègues" de lui confier les clès de la maison...

    Vous nous parlez de ses méthodes d'action et de son moralisme altermondialiste et j'aimerai vous répondre sur ces deux points.

    Les activistes sont rares en ces temps modernes de l'an 2000. La désobéissance civile pronée par Bové est peut être contestable pourtant le combat anti ogm (pour ne prendre que cet exemple) est un vrai combat alter mondialiste. La puissance des multinationales des graines (monsanto..) pose un vrai problème de développement durable, en terme d'environnement et de développement.

    Activiste, donc et moraliste. J'en conviens, ceci étant, et vous pouvez voir ici une provocation, je préfère un moralisme éthique qu'un moralisme sécuritaire.

    Je ne suis pas convaincu par le moustachu et je partage certaines de vos craintes. Quant aux craintes "socialistes" il me semble que le discours du vote utile est moraliste.
    Le programme du PS aujourd'hui est un programme de centre gauche (pour ne pas dire centre-droit...). Je crois que bon nombre de gens ne se reconnaisent pas dans les dirigeants du PS, plutot que de les culpabiliser quand ils se tournent vers l'extrême gauche, les éléphants feraient mieux de se poser quelques questions.

    Dernière remarque, Kouchner s'est déclaré comme ministrable de Bayrou... La frontière gauche droite diparait petit à petit, à moins qu'elle ne se déplace doucement...

    RépondreSupprimer
  7. Ma petite réflexion personnelle me pousse à croire que c'est justement parce qu'on a complètement décrédibilisé le vote utile en 2002 (et avant) qu'on en est arrivé à des discours hyper-moralisateurs à la sauce Ségolène.
    Des discours qui par ailleurs ne me choquent pas tant que ça pourvu qu'ils s'accompagnent d'une véritable réflexion sur les inégalité sociales et l'accès au travail...
    Mais pourquoi diable faut-il que les personnes porteuses d'idées et d'espoir (par rapport à la mondialisation, l'environnement...) s'enferment dans des structures qui ne sont pas du tout opérationnelles pour gouverner ? Si encore elle faisaient un travail de lobbying efficace... Pourquoi pas. Mais là, on dirait qu'elles n'existent que pour faire perdre les socialistes.

    RépondreSupprimer
  8. Au risque de te mettre en colère je crois s'boy que les socialistes qui se font perdre eux memes...

    Juien

    RépondreSupprimer
  9. L'avis d'un économiste (réputé) sur le programme du PS

    ici

    RépondreSupprimer
  10. En colère, moi ? Non... Mais fais gaffe à ta p'tite gueule quand même. On touche pas à mes amis socialistes impunément.
    Sérieusement, tu as raison et tu as tort. C'est vrai, les socialistes se sont décrédibilisés car ils sont incapables de se situer sur une ligne politique claire, voire sur une idéologie claire. Un coup tiralillé à gauche, un coup tiraillé au centre (3e voie?), il en résulte une bouillie assez indigeste sensée faire la synthèse de tout cela. Et ça ne convient à personne, forcément, et surtout pas aux electeurs. A côté de cela, les partis d'extrême gauche jouent leur jeu et ont bien raison de le faire. Mais il en est pour qui l'attitude me reste en travers de la gorge. Chevènement, bien entendu. Mais aussi les verts et les communistes, ceux-là qui passent tout la campagne à cracher sur les socialistes et qui, une fois ces derniers arrivés au pouvoir, viennent pleurnicher pour avoir un ministère !

    RépondreSupprimer
  11. Lorsqu'une partie de l'extrême gauche contribue a mettre le ps au pouvoir, je peux comprendre qu'elle réclame des ministères.

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai, mais si telle doit être l'issue, pourquoi ne pas l'envisager d'emblée ?

    RépondreSupprimer